What’s in my phone : Mes applications voyage

Partir en voyage c’est chouette. On visite un tas de monuments, on voit une tonne d’église pendant le séjour, on mange dans trente mille restaurants. Et puis quand tu veux poster sa photo sur Instagram ou faire son article pour son blog, impossible de se souvenir du lieu !!

Grâce à mon mec-super-organisateur-de-voyage, je vais te présenter quatre applications qui t’aideront à ne rien oublier de ton/tes séjours mais aussi pour organiser ton / tes voyages avant et pendant.

 

Sygic travel :

Sygic travel est un guide touristique qui permet de planifier son voyager mais aussi d’épingler les lieux visités. Le principe est très simple : Tu choisis le lieu de ton weekend / tes vacances et les dates correspondants. Ensuite en fonction de la date, tu ajoutes un projet pour cette journée. Là, on te propose soit, si tu es comme Pierre, d’ajouter un lieu personnalisé ou alors selon une liste d’activités et de visites proposées dans l’application. Tu peux aussi y mettre ton hébergement sous le même système.

Il y a aussi une carte type Google Maps qui réunit les tous les lieux de la ville à visiter.

Une fois que tu en as vu / visité un, tu n’as plus qu’à le cocher et son image sur la carte devient bleue. Pratique pour voir rapidement ce qu’il te reste à faire avant de rentrer chez toi ! De la même façon, tu retrouves la liste des lieux dans l’onglet juste à côté. Du coup, toutes tes visites sont triées par journée et sous forme d’itinéraire.

Points positifs : 

  • Facile à utiliser
  • Application gratuite
  • Toutes les villes sont disponibles
  • La carte des métros est directement dans l’application
  • Tu peux retracer avec exactitude ta journée

Points négatifs : 

  • Version complète de l’application à 18.99€  (!!!)

 

Mapstr

Mapstr est une application qui permet de partager ses bonnes adresses partout dans le monde (et même dans le désert selon les développeurs de l’appli). Un restaurant te plait ? Il suffit de le géolocaliser ! Une fois fait, tu accèdes directement à tous les détails dessus : site internet, numéro de téléphone. Tu as aussi la possibilité de modifier les informations si elles sont erronées – pratique pour les autres voyageurs et utilisateurs de l’application.

Points positifs : 

  • Depuis ta position, tu peux créer ton itinéraire pour y aller direction.
  • Toutes les informations sont visibles d’un coup d’oeil

Points négatifs : 

  • Il est nécessaire de se créer un réseau d’amis sur cette application sinon personne ne verra tes bons plans !

 

Google trips

Google trips c’est un peu ta tête quand tu pars en voyage : tout y est rassemblé ( billets d’avions, location de voiture, hôtel…) – et ça c’est vraiment cool ! En plus de cette fonction de rassembleur de documents, tu peux y faire la même chose que Sygic Travel : enregistrer les lieux que tu as visité, planifier tes journées, retenir tes adresses de restaurants ou bars. Mais il y a un onglet vraiment hyper important et nécessaire : Getting aroung.

Dans cette rubrique, tu peux retrouver, entre autres, comment aller et partir de l’aéroport avec les différents transports de la ville (Métro, train, bus, taxis et Uber). Il y a aussi tous les tarifs des transports publics et les lieux où tu peux les acheter – comme ça aucune surprise, le code de la route de la ville/pays … Bref une rubrique archi complète !!

Points positifs

  • Tout est au même endroit ! Fini la recherche dans tous tes emails !
  • La fameuse rubrique « Getting around »

Points négatifs : 

  • Application uniquement en anglais
  • Synchronisation automatiques des données uniquement via Gmail
  • Les visites ne sont pas regroupées par jour de voyages ; juste une liste qu’on ne peut pas checker ..

 

Splittr

Forcément lorsqu’on part en voyage, on parle aussi budget et on doit regarder chacune de ses dépenses … Pas de panique, Splittr va te sauver la vie ! Tu y répertories tes dépenses mais aussi les entrées d’argents en fonction de toi. Par exemple, nous avons mis notre grosse dépense au restaurant dedans.
Nous y avons mis le prix des menus en couronnes danoises (DKK) et l’application a directement fait la conversion en euro ; ça rend les choses tout de suite plus pratique ! Ensuite il est aussi possible de diviser la note en fonction du nombre de personne (ici Pierre et moi – notez mon super surnom au passage …)

Après toutes vos dépenses, un total est fait et la note de chaque participant au voyage est également donnée. Les bons comptes font les bons amis !

Points positifs

  • Pas besoin d’utiliser internet
  • Convertisseur automatique
  • Répartition des frais par nombre de voyageurs

Points négatifs : 

  • Uniquement en anglais
  • Design pas du tout sexy
  • Application payante : 1.99€

 

Et toi, quelles applications te sont indispensables lors de tes voyages ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s