Le casse-tête de la lune de miel

A 10 mois pile du mariage (moins un jour maintenant), nous commençons (déjà) à parler voyage de noces. Où ? Quand? Combien de temps ? – Personnellement si je m’écoutais, nous ne partirions jamais : je ne sais pas me décider pour UNE chose …

Même si nous avons déjà une idée très précise (pour ne pas dire définitive) du lieu où nous irons, je vous présente 5 endroits qui me font rêver et qui seraient parfaits pour un voyage romantique mais aussi un peu culturel.

L’ISLANDE

J’avoue que lorsqu’on parle de voyage de noces, on pense directement à la chaleur, le sable, la plage … Eh bien pas forcément ! Les pays nordiques m’ont toujours fait rêver et l’Islande serait un destination parfaite pour moi.

islande_jokulsarlon_lac_20150618115023

Connue pour son volcan Eyjafjallajökull (à tes souhaits) et le nom imprononçable de sa capitale Reykjavík, l’île regorge d’une faune et d’une flore insoupçonnées. Phoques, cétacés, oiseaux par centaines (300 espèces différentes au total), vous serez servis ! A 3h30 de Paris, l’Islande vous offre deux visages selon la période choisie : le soleil de minuit entre juin et août et les nuits sans fin ponctuées d’aurores boréales entre octobre et avril. Un spectacle magique (auquel j’ai pu assisté en Finlande) à voir au moins une fois dans sa vie.

slide-how-islande-1travel-coach-voyage-sejour-islande-lacs-paysages-magique

LA TANZANIE

10 200 km nous séparent de ce joyau de l’Afrique. La Tanzanie est la destination idéale pour observer la faune africaine dans toute sa splendeur. Lions, gnous, girafes … L’occasion de voir le Roi Lion en vrai ! *-*

tanzanie-paysage

Pour profiter au maximum du pays, il vaut mieux s’y rendre en période sèche soit entre juillet et septembre. Cependant selon les activités choisies et le lieu de villégiature, la période propice varie : pour observer les animaux, la période sèche est parfaite : les points d’eau deviennent des lieux de regroupement. Pour l’observation des oiseaux, toutes les saisons sont propices, même si la saison des pluies (octobre-novembre et avril-juin) reste la meilleure.

3366

Autant en profiter également pour faire une belle escale sur l’île de Zanzibar où il y a de véritables trésors historiques à découvrir.

CUBA

Cuba, la belle Cuba. Elle me fait tant rêver par son architecture colorés, les soirées au rythme latino tout en sirotant un bon Cuba Libre avec un bon cigare pour Monsieur (* et modération) et ses plages paradisiaques. Voilà ce qui pour moi serait une bonne définition du verbe profiter.

clubmed_circuits_decouverte_cuba_vieille_voiture_havane_

Comme toutes les îles de l’hémisphère sud, les meilleures périodes pour y aller sont novembre-Mars et juillet-août mais celles-ci comportent aussi leurs inconvénients : les touristes et la hausse des prix.

Pour la faune et la flore, Cuba nous offre une quantité incroyable de spécimens (caïmans, coraux et autres végétaux marins, colibris et 300 autres espèces…) : il y a de quoi en prendre plein les yeux !

vacances-cuba

PUNTA CANA

Si pour toi voyage de noce = farniente sur la plage sous les cocotiers alors Punta Cana est faite pour toi ! Du sable de blanc à perte de vue ou de petites criques pour savourer le moment en amoureux… Bref c’est vraiment l’endroit pour se reposer dans un cadre idyllique avec son mari.

1384202688000-beaches

La République Dominicaine possède aussi une histoire forte visible dans la capitale Saint Domingue dans ses édifices et vous fera partager des instants incroyables (avec un peu de chance) : les baleines à bosse ont choisi la baie de Samana pour venir se reproduire de janvier à février. Un moment unique qui ne fera que rendre votre voyage encore plus merveilleux.19_3

TAHITI

L’île la plus célèbre de la Polynésie française est une conjugaison de multiples paysages qui ne vous fera pas regretter le (long) voyage. D’ailleurs chaque archipel devrait pouvoir être visité… Mais comment ?! En catamaran ou ferry, en goélettes qui sont de petits navires ou par les airs. 16000 km nous séparent de ce petit paradis français dont il faut plutôt profiter de mai à octobre (hiver austral) et ainsi éviter la saison des pluies.

special_offer_0329_e-tahiti_-_massages_dans_les_centres_manea_spa_et_a_tahaa

Sur les atolls, les arbres et les cocotiers dominent ainsi que les plantes comme le tiare, dont la fleur est portée en colliers ou dans les cheveux, l’arbre à pain, le banian, le bois de rose,  le bananier, la vanille, l’ylang ylang, le jasmin, l’hibiscus…

92609734.jpg

Pour la faune, il faudra se contenter d’oiseaux et surtout d’une diversité sous-marine importante : pourquoi pas en profiter pour faire du snorkeling ?

 

Quoi qu’il en soit, chacune de ces petites parcelles de paradis me fait rêver et même si nous avons une destination bien ancrée dans notre tête… rien ne dit que nous ne changerons pas d’avis d’ici là !

 

 

Et toi, quelle est la destination qui te fait rêver ?

Bises à toutes  

maeva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s