Masques Tonymoly : Top ou Flop ?

Sephora et ses nouveautés … J’aurais envie de tout tester !

Aujourd’hui je me suis arrêtée sur la marque Tony Moly et ses produits tout mignon-mignon. (On va dire ça plutôt que j’ai craqué en les voyant à la caisse)

dsc_0225

D’OÙ ÇA VIENT TONY MOLY ?

Tony Moly est une marque sud-coréenne très connue dans le monde kawaï.

Elle a pour but d’être ludique et abordable niveau prix. Fraîchement arrivée en France, la marque a déjà ses adeptes non seulement pour son côté fun mais aussi pour l’efficacité de produits.

LE PACKAGING

Là, je suis obligée de m’arrêter sur ce point ! Leur packaging coloré clamant haut et fort l’utilisation de produits réellement naturels … J’aime !- Ainsi que le côté tout mignon mignon.
Ça met tout de suite en confiance (pour ma part). Du coup je n’ai pas d’appréhension et je n’ai pas peur de faire une belle allergie aux produits.#TeamPeauSensible

QUE NOUS PROMET-ON ?

La gamme est composée de onze parfums et actions différentes :

Le citron pour éclaircir la peau (à ne pas confondre avec le blanchiment de la peau)
L’arbre à thé pour l’apaiser
La tomate pour l’éclat
L’aloe vera pour l’hydratation
La grenade pour l’élasticité
Le vin rouge (?!) pour le soin des pores
Les algues pour la purification
Le brocolis pour la vitalité
Le riz pour une peau plus uniforme
L’avocat pour la nutrition
et le makgeaoli (une sorte d’alcool de riz) aussi pour purifier la peau.

En gros, chaque problème de peau peut être traité par ces mignonneries. Personnellement j’ai choisi le masque à la tomate car entre chaque saison ma peau a tendance à ternir et c’est pas franchement joli joli et le masque au riz pour rendre ma peau plus nette.

COMMENT CA MARCHE ?

Ces masques en tissu sont hyper imbibés de sérum (Bon point) et se gardent sur le visage plus longtemps que ceux que j’ai pu tester auparavant. Il est préconisé de les laisser poser entre 20 et 30 minutes, le temps de laisser la peau absorber le sérum. – Fais ta manucure ou une séance de méditation en même temps pour te détendre encore plus ! –

ET ALORS, TOP OU FLOP ?

 J’ai commencé par essayer le masque au riz. En ouvrant le sachet, j’y découvre un masque en tissu HYPER imbibé de lotion – TROP COOL ! – Tu peux même essorer le masque après utilisation, il reste encore du sérum !

Une fois posé, tu as cette sensation super fraîche sur le visage et hyper agréable ; du coup je me dis que les 20-30 minutes qu’il passera sur mon visage ne seront que joie. Comme d’habitude, je laisse toujours les masques poser plus longtemps que ce qui est indiqué – j’en profite pour rédiger cet article d’ailleurs tout en regardant la télévision #Multitache.

Une fois le temps écoulé, je retire cette seconde peau et tapote sur mon visage pour faire pénétrer le reste de sérum.

Après le masque au riz, je sens ma peau plus propre, les pores plus resserrés. Et cette super fraîcheur sur le visage : HYPER agréable !

Après le masque à la tomate, j’ai l’impression que mon teint est moins terne, j’ai l’air moins fatiguée.

Le petit plus, c’est cette fine couche de produit qui reste sur ta peau et te laisse une peau hydratée sans fini gras. Néanmoins, ayant la peau mixte, je pense que faire ces masques trop fréquemment pourraient accentuer le côté gras de ma zone T.

En résumé, j’ai adoré tester ces produits et compte bien reproduire l’expérience bientôt !

OU TROUVER CES MASQUES ?

Sur Sephora au prix de 5.50€ pour certains parfums uniquement.

Ou sur Yesstyle au prix de 3.52€ pour retrouver tous les masques.

Vous connaissiez la marque Tony Moly ? Quel(s) masque(s) vous fait envie ?

Bises à toutes.

maeva

Laisser un commentaire

