J’ai testé pour vous … Le shampoing et après-shampoing Elseve Argile Extraordinaire de L’Oréal Paris

Hello toi qui lis cet article !

J’ai décidé de te parler de ma nouvelle routine pour mes cheveux secs et frisés. J’aime changer de routine à chaque saison, histoire que ma tignasse ne s’habitue pas à une sorte de produits.

giphy

« Allo, t’es une fille et t’as pas de shampoing ?  Allo, nan mais allo quoi? »

Aujourd’hui je vais te présenter la gamme Elseve Argile Extraordinaire pour laquelle j’ai craqué et que j’utilise en ce moment !

POURQUOI CETTE GAMME ? 

Tout a commencé en Grèce quand je me suis rendue compte que je n’avais pas d’après-shampoing pour sauver mes cheveux du sel et du soleil – Qui a dit comme d’habitude ?! Et puis c’est la seule marque que j’ai reconnu … Oui parce que le grec, je ne maîtrise pas encore parfaitement (lol)

L’argile ne se limite pas seulement à faire des vases, des cendriers pour la fête des mères . – Et non !

C’est un must to have dans ta salle de bain : purifiante, absorbante et cicatrisante, elle s’intègre facilement dans tes masques maison sous forme de poudre ou directement dans ceux achetés en parapharmacie ou parfumerie. De plus, son prix en vrac est très raisonnable : selon l’argile choisie (parce qu’il en existe plein de sortes), elle est proposée entre 2.50€ les 50g pour l’argile surfine et 5.50€ pour 500g pour le rhassoul du Maroc. (prix indiqués sur aroma zona)

IMG_2359.JPG

QUE NOUS PROMET-ON ?

Brillance, hydratation, pureté et légèreté. – C’est beau non ?
Les trois argiles contenues dans leurs produits (on ne nous dit pas lesquelles…) promettent de révéler la beauté de notre chevelure pour 72 heures – le rêve.

Finalement nos cheveux ont aussi besoin d’une hair détox ! Et n’oublions pas de préciser que toute la gamme nous est vendue comme garantie sans silicone !

LA GAMME

La gamme s’articule en cinq produits :

  • Masque avant-shampoing
  • Shampoing
  • Shampoing anti-pelliculaire
  • Après-shampoing démêlant
  • Shampoing sec

POUR QUI ET QUAND ?

Les cheveux normaux qui ont tendance à vite regraisser.

Tu peux l’utiliser à chaque shampoing. Attention au rinçage qui doit être soigné pour éviter qu’il ne reste des résidus (qui sont la cause principale des racines grasses).

MON AVIS

Je n’ai utilisé que le shampoing et l’après-shampoing car je n’aime pas les shampoings secs et pour mes masques avant-shampoing, je les fais maison pour mieux cibler leur action.

Et bien à ma grande surprise : les promesses sont tenues !

Mes cheveux sont effectivement légers et semblent bien hydratés puisque l’effet foin n’est pas là (même durant les vacances !) au moins pendant 48h. Les 24 dernières heures, ils perdent de leur brillance et de leur fraîcheur – Merci la pollution !

Le petit plus c’est cette odeur de fraîcheur (Oui la fraîcheur sent quelque chose !) qui enveloppe mes cheveux pendant ces 48h … J’adore !
Bien sûr l’action est d’autant plus vérifiable lorsqu’on combine shampoing/après-shampoing. Mais utilisés séparément, ils sont tout aussi efficaces.

OÙ TROUVER ELSEVE ARGILE EXTRAORDINAIRE ? 

Sur le site de l’Oréal Paris au prix de 3.30€ chaque produit ou en grandes surfaces.

Alors, tentée ?

 

 

maeva

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous … Le shampoing et après-shampoing Elseve Argile Extraordinaire de L’Oréal Paris

  1. L’argile nettoye très bien les Cheveux avec de l’eau chaude, nul besoin de payer des shampooings cher et inutile.
    En pharmacie l’argile verte est à 6,5€ les 3kg ce qui permet de faire de nombreux shampooing sans silicone paraben et autre chose cracra que l’oreal aime rajouter dedans.

    Sinon pour tes Cheveux sec je te conseillerais d’utiliser de l’huile végétale pour bien les hydrater, tel que l’huile de coco ou d’avocat.
    Cependant, sans shampooing classique les Cheveux ne sont pas assécher autant et aussi vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

