Dix choses que tu ne sais (peut-être) pas sur moi

IMG_0897.JPGDésolée pour mon absence cette semaine mais entre les cours, la salle de sport, les articles universitaires à faire …  Bref je ne suis pas là pour te raconter ma vie ! Quoi que … Il est vrai que comme j’ai repris les cours il y a quelques semaines, l’organisation du blog est un peu plus complexe.

Je comptais justement faire un petit #RacontageDeLife pour que tu puisses me connaître un peu mieux. Voici dix choses que tu ne sais pas encore sur moi.

ACCRO DU VOYAGE

J’adore voyager ! Si je pouvais, je serais dans l’avion tous les mois ! Tout est né de mon deuxième voyage (j’étais trop jeune lors du premier en Côte d’Ivoire) en Finlande. En CM1 j’ai eu la chance d’y aller lors d’un voyage scolaire. C’était en 1998 (J’ai pris un coup de vieux rien qu’en écrivant cette phrase …) en plein hiver. Je n’avais jamais vu autant de neige de ma vie. Une destination que j’ai adoré puisque j’y suis retourné deux fois après et ai gardé une belle amitié avec ma correspondante de l’époque ♥.

D’ailleurs depuis que je suis avec Pierre, nous avons fait quelques belles destinations et nous avons pour projet de faire le tour des capitales européennes … Un projet que nous continuons dès le 15 janvier prochain !

BEBETTOPHOBE (Oui c’est de mon invention)

Je ne supporte pas les petites bêtes mais surtout les araignées ! Rien que d’en parler j’en ai la chair de poule. Qu’elle soit petite ou énorme, peu importe : il ne faut surtout pas que je la vois ! Tu imagines bien le grand drame lorsque j’en découvre une dans mon appartement … Là je me mets à hurler, courir et m’éloigner de cette chose et je peux même en pleurer ! Heureusement que j’ai un amoureux pour me sauver de ces situations dangereuses (j’exagère à peine ! )

PASSION MARIAH CAREY

Sous la douche, dans la cuisine, dans la voiture … Tout lieu est propice pour chanter. Tu sais, c’est comme lorsque qu’on écoute SA chanson et qu’on se sent Beyoncé (Le talent en moins hein…) et bien moi c’est la même chose. D’ailleurs étant plus jeune, je m’étais inscrite à la Nouvelle Star mais je n’ai jamais eu le cran de me présenter aux castings … Et visiblement plusieurs de mes amies qui se reconnaîtront partager la même passion que moi (Après quelques verres de gin tonic ou de soupe angevine).

FOOD ADDICT

Manger c’est ma passioooooooooon ! Sucré / salé : pas de racisme je mange tout ! Je déteste faire la cuisine mais j’adore tout goûter. Bon par contre, je ne suis pas très téméraire concernant la nourriture : tout ce qui va me paraître bizarre ou dont je ne connais pas les ingrédients, je n’y toucherai pas.

BORDÉLIQUE

Au GRAAAAAAAAND désespoir de mon chéri, ranger n’est pas ma priorité. Quand j’arrive chez moi, je pose mon sac là, mes chaussures ici, ma veste là-bas et voilà. Je ne me prends pas la tête au quotidien avec le rangement. Par contre, lorsque ça me prend, je deviens une tornade ! Je range toute la maison du sol au plafond.

1

FAN DES ANNÉES 90

Étant une enfant des années 90, je ne peux qu’être fan de cette époque si chère à mon coeur. Donc on peut retrouver dans mes playlists Deezer la catégorie « 90-2000 » où se mélange les 2Be3 (Filip forever), Alliage et SURTOUT Céline Dion. Non je n’ai pas honte de ce que j’écoute pendant mes moments d’égarement – ou pas d’ailleurs- ou durant nos belles et longues soirées angevines avec les copains.

14914801_1248368735185038_1461651737_n

APPELLE-MOI B.B

J’aime trop les animaux : à poil, à plumes, à écailles, je les adore ! Je pense que cette passion pour les animaux vient de mon tout premier animal. C’était un gris du Gabon nommé Coco – Pas hyper original je sais. J’ai grandi avec puisqu’il était là de ma naissance à mes 4-5 ans il me semble. Il avait appris à dire mon nom, me dire « bonjour »… Bref c’était la première fois que je tissais un lien avec un animal. La machine s’est vite emballée quand j’ai eu mon premier chat … Et aujourd’hui Kiki & Mowgli occupent bien mes nuits et mon lit !

DIEU C’EST MA MAMAN

J’ai tissé un lien très fort avec ma mère depuis le décès de mon frère. Il est vrai que j’ai longtemps été une adolescente chiante et contre toute règle. Mais lorsqu’il nous arrive un drame pareil, tout change dans notre tête. J’ai « soudain » réalisé que chaque instant comptait et qu’il fallait profiter de ses proches autant que possible. Je passe un coup de téléphone tous les jours à ma petite maman et tant pis si les gens trouvent que c’est excessif, moi j’en ai besoin et j’aime ça !

CHARLEMAGNE : SUREMENT UN DE MES ANCÊTRES

J’ai une lubie un peu bizarre mais j’adore apprendre à l’école. Je suis actuellement des cours de niveau Bac+4 à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers pour obtenir un titre de Responsable des ressources humaines. Le niveau est élevé, les travaux sur lesquels il faut réfléchir me prennent beaucoup de temps, d’où ma petite absence, mais j’aime ça. Je ne sais pas trop si c’est l’école/la formation que j’aime ou apprendre tout simplement mais acquérir de nouvelles compétences et connaissances, c’est génial ! D’ailleurs si je pouvais, je ferais des études complètement opposées à celles que je suis aujourd’hui. Je me verrais bien être voyagiste/créateur de voyages, hôtesse de l’air ou soigneur dans un zoo. Peut-être que j’ai trouvé ma voie pour ma prochaine vie !

ADOPTUNMEC : CRÉATEUR DE BELLES HISTOIRES

Et oui … Vous ne rêvez pas ! J’ai bien rencontré mon cher et tendre sur ce site internet ! A la base, c’était surtout pour me faire des connaissances sur Angers comme je venais tout juste de m’y installer. Et voilà que j’ai sélectionné Pierre dans mon petit panier … La suite vous la connaissez ! Comme quoi sur internet on ne retrouve pas que des détraqués !

Et toi, si tu me confiais l’un de tes petits secrets ?

Bises à toutes.

maeva

4 réflexions sur “Dix choses que tu ne sais (peut-être) pas sur moi

Laisser un commentaire

