J’ai testé l’acupuncture

acupunctureKékécé ?

L’acupuncture fait partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d’acupuncture précis permettant ainsi de traiter de nombreux troubles.

J’ai décidé de tester l’acupuncture pour mes problèmes de poids ainsi que d’anxiété, de stress et j’ai donc pris RDV dans le cabinet médical où travaille l’amoureux.

Dès la première séance, on ressent des améliorations sur les points travaillés mais trois séances rapprochées sont recommandées pour des effets bénéfiques.

Lors de ma première séance, nous avons commencé par discuter de moi, de la raison qui m’avait emmené à consulter. Ensuite, elle m’a posée des questions sur mon comportement, les différents troubles que je pouvais avoir (migraine, agitation durant le sommeil, troubles gastriques…) puis m’a expliqué comment se déroulait la séance de « piqûre ».

Selon les réponses que je lui ai donné, elle détecte les points sur lesquels elle va agir. Elle décide de travailler sur le méridien de la vésicule biliaire, de la rate, du poumon gauche, du gros intestin. (C’est déjà pas mal ! )

Je m’allonge sur le dos sur la table de massage et c’est parti ! Une vingtaine d’aiguilles vont me soulager, enfin c’est ce que j’espère secrètement. Les pieds, les genoux, les mains, le visage, le crâne, les oreilles : tout y passe ! Çà ne fait pas plus mal qu’une piqûre d’insecte finalement mais certaines aiguilles sont plus douloureuses que d’autres. Je vais les garder 20 minutes au chaud sous une couverture et des bouillottes … Qu’est-ce qu’on est bien là !

Les deux séances suivantes se passent de la même façon ; elle me repose des questions sur mon état de santé et surtout comment je me sens pour modifier ou non les points sur lesquels elle va travailler.

 

Mon bilan : 

Je suis assez réceptive à toutes ces médecines alternatives alors les premiers résultats sont plutôt positifs.

Je suis moins anxieuse en sortant des séances mais aussi dans la vie en dehors. Je me sens plus en phase avec mon corps : cette sensation de ballonnement n’est plus là et la satiété arrive plus vite.

Par contre concernant mon poids en tant que tel, aucune évolution pour le moment. Bon je ne m’attendais pas non plus à perdre immédiatement donc j’espère observer des résultats dans les prochaines semaines.

 

Tu as déjà testé des médecines alternatives ? Lesquelles ?

Bises à toutes.

 

maeva

2 réflexions sur “J’ai testé l’acupuncture

Laisser un commentaire

