Blogueuse à chat dites-vous ?!

Impossible de parler de moi sans parler de mes bébés chats !

Mon histoire d’amour avec les félins a commencé alors que je n’avais que 4 ans. Mes parents m’avaient offert un premier chat blanc et roux que j’avais baptisé Sonic. Il venait me réveiller le matin, me suivait partout … Ensuite nous avons eu notre premier chat persan.

Elle s’appelait Roxy et était destinée à la SPA. C’était une persanne croisée à un siamois (et le petit caractère qui va avec…) Hors de question pour nous de la laisser y aller ! Elle a rapidement rejoint notre petite famille. Puis nous avons eu Ursane notre bébé persan gris.

A savoir que cette race de chats est fragile et sujette à de nombreuses maladies notamment les maladies touchant les bronches et les sinus. Ce sont d’ailleurs les maladies qui ont emporté nos bébés …

 

J’ai ensuite emménagé avec Pierre, qui était prévenu que je ne pouvais plus vivre sans chat. Lutte acharnée pour le faire craquer… Jusqu’à ce qu’on aille à la SPA de Nantes ! VICTOIRE ! – Ce qui me vaut le surnom de Brigitte depuis –

C’est difficile d’arriver dans cet endroit avec des centaines de chats qui te supplieraient presque du regard pour être adoptés… Mais une petite boule de poils m’a séduite et m’avait choisie. Eki – Kiki pour les intimes- nous avait adoptés !

Aujourd’hui Kiki a 2 ans et demi et est devenue la maman adoptive d’un petit Mowgli tout droit venu lui aussi de la SPA…

… Et ils s’entendent à merveille !

 

Avez-vous la folie des chats vous aussi ? Bises à toutes ! 

maeva

Laisser un commentaire

