Ce que veulent les femmes.

Mise en garde

L’article, bien qu’inspiré en partie de faits réels, les personnages et situation décrits dans celui-ci sont purement fictifs. (On y croit tous…)


Le mariage vu par un homme et par une femme, c’est complètement différent !

Voici dix points sur lesquels un couple est rarement d’accord …

N°1 : La bague de fiançailles.

Elle : La bague se doit d’être parfaite. Alors elle n’hésite pas à faire des sous-entendus très pas du tout discrets : elle colle des images sur le frigo, la console de jeux vidéos, le miroir de la salle de bain (Lieux stratégiques évidemment), elle le saoule dès qu’elle le peut avec son fameux « Elle est belle celle-ci hein ? « . Ce a quoi il répondra pour un « Ouais ouais ok » sans même avoir jeté un coup d’œil.

Lui : La bague ?! Mais quelle bague ?? Ok ça commence bien… Il s’affole, demande l’avis des toutes ses connaissances sur ce qu’il doit acheter (sa mère, son chien, son dentiste….) puis il se dit finalement qu’une bague dans les boules à 2€ ça serait sympa et original. Euh…

N°2 : L’annonce.

Elle : Feu d’artifice, spot publicitaire, défilé type 14 juillet : tout l’univers doit être au courant de la bonne nouvelle ! Tout son répertoire a déjà eu droit à comment ça s’est passé, « j’suis trop heureuse », « jvais me marier » et ne parlons pas des réseaux sociaux …

Lui :  » Ouaaais les gars j’vais me marier ! Apéro ? ». Simple mais efficace et encore une raison d’être à l’apéro.

facebook_0

N°3 : L’organisation.

Elle : Son classeur va enfin lui servir ! (Mais si vous savez le classeur où elle colle toutes ses idées pour son mariage depuis qu’elle a vu Cendrillon) Elle a déjà tout prévu : la robe, les bagues, sa tenue à lui, la voiture… Pas besoin de wedding planner ou de Pinterest !

Lui : Il sent déjà la galère lui tomber sur la tête. Alors il sort sa phrase magique : « J’te laisse carte blanche ». Courageux le monsieur !

N°4 : La liste des invités.

Elle : Elle a l’air plutôt raisonnable sur le nombre d’invités. La famille (au grand complet), 3-4 bonnes copines célibataires pour le lancer de bouquet et des amis qu’elle a envie de voir ce jour-là.

Lui : La famille proche – pas envie d’avoir les tantes et oncles qu’on a vu quand on portait encore des couches et dont on ne se souvient pas du tout. Plein de potes célibataires avec qui il va jouer au Cupidon pendant la soirée (Mariage sponsorisé par Meetic) et surtout les potes d’il-y-a-cent-ans-avec-qui-on-samusait-trop-mais-dont-on-na-plus-de-nouvelles. Inutile.

N°5 : Le choix du lieu + déroulé de la soirée.

Elle : Château, calèche, lâcher de lanterne : elle veut la totale ! Elle se rue sur Pinterest pour regarder des modèles de wedding cakes, se renseigne pour que l’orchestre de je-ne-sais-quoi joue lors de la soirée. Tiens d’ailleurs, si elle appelait une organisatrice de mariage plutôt ? C’est No limit !

Lui : La salle des fêtes ? Ca lui va bien ! C’est pas loin mais surtout c’est pas cher ! Parce que pour lui mariage rime avec économies. La déco ? Il fait du recyclage des guirlandes de Noël et du baptême du cousin du fils de la voisine du beau-père…

N°6 : La tenue pour la cérémonie.

Elle : « Alors Chéri, regarde ce que tu dois mettre pour qu’on soit raccord ». Elle avait tout prévu, je l’avais bien dit ! On se demande même si elle n’a pas déjà commandé le costume… Et pour elle ? Robe de princesse, diadème et Loubi aux pieds bien-sûr !

Lui : Qui ne dit mot consent.

N°7 : Les essayages.

Elle : « Bon alors j’ai pris RDV dans 4 boutiques pour voir si une robe me plait. Je vais aussi faire le salon du mariage pour être sûre et je referai des essayages… Attends, on est bien dans le timing hein ? Non parce que si on doit faire des retouches …. » Elle ne s’arrête plus, programme 1000 essayages et sait très bien que ce sera inutile. Mais elle le fait quand même ! #StresséeDeLaVie

Lui : A la cool, il attend les soldes pour faire une bonne affaire. Il a prévu d’y aller mais il ne sait pas encore quand. Il a le temps !

orga_salons_mission_comando

N°8 : Le repas.

Elle : Il faut qu’elle demande l’avis de tout le monde ! Oui parce que Monsieur n’aime pas ça, Mamie est allergique au poisson, Tata n’aime le fois gras, Tonton veut des choux… Son premier casse-tête chinois !

Lui : Lui, il est plutôt simple : IL veut bien manger ! Le reste on s’en f*ut. (Pas contents ? Mc Do c’est pas si loin vous verrez.)

reveillon_repetition.jpg

N°9 : La préparation.

Elle : Gros stress : Ils se marient dans un an donc plan d’action ! Sport, régime, épilation la veille, massage, crèmes anti-tout… Elle doit être au top du top !!

Lui : Comme d’habitude, à la cool. Il compte se raser et se coiffer. C’est déjà pas mal non ?

cellulite_et_bronzage_0.jpg

N°10 : Le Jour-J.

Elle : Toujours aussi stressée (et stressante) notre future mariée ! Impossible de la faire s’asseoir pour lui faire son chignon ou son make-up puisqu’elle ne cesse de contrôler les derniers détails. « La déco est prête ? », « Tout le monde est là ? », « T’es sûre que j’suis bien comme ça? »… Épuisante et en retard !

Lui : Fin prêt depuis au moins une heure, il se boit un petit verre en attendant sa promise. (Il aurait même le temps d’en boire un deuxième)

Et vous, vous êtes plutôt du genre

névrosée/stressée du mariage ou keep calm le mariage c’est dans un an ?

Bises à toutes.

maeva

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s