Les inoubliables même en retard !

95248784_o.jpg

Illustration : littlempie

Drrrriiiiiiiiiiiing !

Le  réveil sonne … Allez on se lève !

Après un petit déjeuner rapide (café, jus d’orange), on file dans la salle de bain. Je ne fais pas partie de ces filles qui savent se maquiller à la perfection. Je mets juste ce qu’il faut et ce que je sais mettre !

On commence par se démaquiller le visage. Alors oui même si on le fait le soir avant le coucher. Pourquoi ? Tout simplement pour la réveiller, de la rafraîchir et diminuer ses cernes …

dsc_0012Ayant la peau très sensible, j’avais l’habitude d’utiliser l’eau micellaire Bioderma. Mais la promesse du démaquillage sans effort de l’eau micellaire biphase de Garnier m’a interpellée. Le produit se compose d’eau micellaire et de différentes huiles, notamment d’argan : bon point pour l’hydratation. Après avoir secoué le flacon, on applique le produit sur un coton et on pose sur la zone à démaquiller. On laisse agir quelques instants et magie !  Même le plus résistant des mascaras ou des liners waterproof ( Hello Kat ! ) ne fait pas le poids ! Un démaquillage doux et rapide pour des yeux (et des lèvres ) impeccables. Le point faible : le film gras qui reste sur la peau. Personnellement je suis obligée d’absorber le surplus avec un mouchoir …

dsc_0017Je retourne dans mon frigo pour y chercher ma crème hydratante. Et oui ! Pour une peau fraîche et tonique, on met sa crème ou son eau micellaire au frais. Donc je m’en vais récupérer ma gelée de la marque Polaar. Étant une grande fan des pays nordiques, je ne pouvais que fondre pour cette gamme. Sans paraben ni alcool, cette crème assure une hydratation toute la journée et une bonne base pour le fond de teint. Son prix élevé (35€ les 50 ml) pourrait en freiner certaines. – n’hésitez pas à regarder les ventes privées pour en profiter ! –

Une fois par semaine, j’utilise également le gommage tendre au coton arctique de la même marque. Un gommage mécanique efficace aux grains fins pour une peau lisse et détoxifier.

DSC_0023.JPGPour les yeux, c’est le tattoo liner de Kat Von D qui l’emporte haut la main (Clap clap clap)! Du noir intense, un tracé rapide et facile avec son pinceau à la fois rigide mais souple. Son gros plus ? C’est un vrai waterproof ! Il a passé les épreuves des larmes et de la chaleur avec brio. L’intensité du noir « Trooper » reste même après la journée de travail. Bref que du positif pour ce liner ! Un petit coup de mascara sur les cils supérieurs (uniquement) pour intensifier le côté œil de biche et … C’est l’heure de courir après son train !!

Et vous, quels sont vos indispensables beauté ? 

maeva

 

 

 

Une réflexion sur “Les inoubliables même en retard !

Laisser un commentaire

